Ça sent la coupe – Film de Patrice Sauvé

Inspiré du roman de Mathieu Simard, Ça sent la coupe de Patrice Sauvé relate l’histoire d’amitié reliant quatre trentenaires, leurs blondes et leur sport favori : le hockey.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2017/02/ca-sent-la-coupe.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=x0KLZ9bbbYI

Ça sent la coupe est une comédie dramatique réalisée par Patrice Sauvé d’après du roman du même titre dont l’auteur, Matthieu Simard, signe également le scénario. Il s’agit du troisième long métrage de fiction de Patrice Sauvé après Cheech (2006) et Grande Ourse – La clé des possibles (2009). Le film relate l’histoire de Max, un fan de hockey dont la vie bascule lorsque sa sœur revient d’exil et que sa blonde le quitte subitement. La remise en question qui s’en suit n’est pas de tout repos pour Max, mais avec l’aide de ses amis et du hockey, tout espoir n’est pas perdu.

Présenté en ouverture des 35e Rendez-vous du cinéma québécois le 22 février, le film sortira en salles deux jours plus tard.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives