Espérance, L’ – Film de Stefan Pleszczynski

Le cauchemar d’un petit village hanté par une tragédie que l’on tente de masquer, voilà l’intrigue de ce premier long-métrage de cinéma du réalisateur Stefan Pleszczynski.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/01/esperance.jpg

L’Espérance est le second film de cinéma de Stefan Pleszczynski, également réalisateur du moyen métrage L’homme perché, produit en 1996 et projeté au Festival du Cinéma International en Abitibi-Témiscamingue et aux Rendez-vous du cinéma québécois. Stefan Pleszczynski est surtout connu pour ses réalisations pour la télévision au Canada anglais.

Malgré quelques critiques plus élogieuses que réalistes, le public n’a pas suivi et le film n’est resté que deux petites semaines à l’affiche. Il faut reconnaitre que malgré quelques beaux paysages, le tout sonne bien creux.

Quelques extraits sonores et autres informations sont disponibles sur le site du compositeur Helmut Lipsky

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives