Il était une fois les Boys – Film de Richard Goudreau

Pour fêter leur quinzième anniversaire, Les Boys reviennent au grand écran pour une cinquième fois. Nous aurons donc droit cet hiver à une nouvelle production mettant le hockey à l’honneur

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/11/il-etait-une-fois-les-boys.jpg

Il était une fois les Boys est un comédie québécoise réalisée par le Richard Goudreau, producteur des quatre épisodes de la populaire franchise Les Boys et de la série télé qui suivit, ainsi que de plusieurs films à gros budgets (Nouvelle-France ou The Elephant Song, à venir l’an prochain). Animé par un amour inconditionnel envers ses lucratifs patineurs, il nous livre donc ce cinquième opus de la série, cette fois plongée dans un Québec hivernal au cœur des années soixante.

On retrouve donc les principaux comédiens des originaux (Girard, Messier, Lebeau, Ponton, etc.), personnifiant ici les parents ou les coachs des jeunes. D’autres ont des rôles secondaires (Labbé) ou des caméos (Lafortune). La direction photo et la direction artistique sont assurées par les mêmes techniciens que la série télévisée.

Après Pour toujours les canadiens (2009), Lance et compte (2010) et Pee Wee 3D l’an dernier, le hockey est donc à nouveau à l’honneur au temps des fêtes. Certes les personnages sont connus et aimés, certes le hockey est le sport national, mais une troisième production sur ce sujet en l’espace de quatre ans, n’est-ce pas un peu trop ?.

Pour l’anecdote, on se souvient que le financement du film avait été accepté par les instances gouvernementales alors que le nom du réalisateur était encore inconnu, ce qui en avait fait jaser plusieurs.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives