Militaire, Le – Film de Noël Mitrani

Troisième film de Noël Mitrani, Le militaire est un essai indépendant qui propose une réflexion sur l’enfermement et la solitude d’un homme au passé trouble.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2014/04/militaire_teaser.jpg
Laurent Lucas dans Le militaire de Noël Mitrani (©Gapian Films)

Laurent Lucas dans Le militaire de Noël Mitrani (©Gapian Films)

Le militaire est le troisième long métrage de fiction réalisé par le cinéaste canadien Noël Mitrani, connu pour Sur la trace d’Igor Rizzi (2007) et aussi auteur du polar de série B The Kate Logan Affair (2011). Le film a été produit en totale indépendance pour quelques milliers de dollars seulement.

Un brin échaudé après le demi échec de Kate Logan, Mitrani retourne cette fois à des choix plus personnels et plus radicaux et nous livre un troisième film original qui rompt avec les codes du cinéma d’auteur québécois « traditionnel ».

Mettant en scène Laurent Lucas, son acteur fétiche, Mitrani nous propose le portrait d’un homme malade, ancien combattant semble-t-il, qui souffre de blessures tant physiques que psychologiques. Entretenant un étrange rapport avec les femmes, ce militaire dérangé nous offre une vision de l’enferment et de la solitude.

Tourné à l’automne 2012, ce projet fortement basé sur l’amitié liant ses participants, est, à l’heure d’écrire ces lignes, en recherche d’un distributeur.

>> Voir le teaser du film

Laurent Lucas et Noémie Godin-Vigneau dans Le militaire de Noêl Mitrani (©Gapian Films)

Laurent Lucas et Noémie Godin-Vigneau dans Le militaire de Noêl Mitrani (©Gapian Films)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives