My Guys – Film de Joseph Antaki

Premier long métrage du comédien Joseph Antaki, My Guys croque en toute légèreté le portrait de membres de la communauté homosexuelle de Montréal, soudés contre les préjugés et l’homophobie.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2014/05/my-guys.jpg

My Guys est une comédie angloquébécoise réalisée par le comédien et auteur Joseph Antaki, qui signe là son premier long métrage de fiction. Le film est adapté de son livre éponyme, lancé en librairie au moment de la sortie du film. En plus de l’écriture et de la réalisation Antaki a aussi écrit les paroles des chansons originales de la trame sonore.

Filmé à la manière des bonbons acidulés de Waters (Hairspray vient immédiatement à l’esprit) ou même de l’impétueux Outrageous! de Richard Benner, My Guys traite avec légèreté et simplicité de l’homosexualité. Antaki dresse là le portrait d’une communauté bien dans sa peau, haute en couleurs, dans laquelle la solidarité permet de combattre les tabous et les préjugés.

My Guys, produit en dehors des circuits traditionnels du cinéma québécois, a eu droit à une sortie en salles limitée à trois projections au Cinéma du Parc de Montréal en juin 2014.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives