Peur de l’eau, La – Film de Gabriel Pelletier

L’année 2012 commence – comme à l’habitude – par une série B sans grandes surprises. Voilà donc un polar bien fait mais peu inspiré.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2012/12/peur-de-leau.jpg
Pierre-François Legendre en tournage pour La peur de l'eau

Pierre-François Legendre en tournage pour La peur de l’eau

La peur de l’eau est le premier long métrage de fiction à sortir en salles en 2012. Il est réalisé par Gabriel Pelletier qui délaisse la comédie (Karmina, La vie après l’amour, Ma tante Aline) pour se concentrer sur un genre qu’il apprécie : le polar.

Tourné en grande partie aux Îles-de-la-Madeleine, véritable personnage du film, La peur de l’eau raconte l’histoire d’un policier malhabile et arrivé là un peu par hasard qui doit élucider une mort violente. Ses troubles personnels et sa phobie de l’eau s’ajouteront au fardeau de l’enquête.

Portant en lui ce projet depuis plusieurs années, Gabriel Pelletier rapproche La peur de l’eau de l’ambiance décalée du polar jubilatoire qu’est Fargo : « On trouvait qu’il régnait une ambiance à la Fargo des frères Cohen, explique le réalisateur. Le sujet est sérieux, mais les personnages sont colorés. »

Initialement prévu pour sortir en août 2011, La peur de l’eau a été reprogrammé pour ce début d’année 2012, période moins concurrentielle pour ce film aux ambitions importantes si l’on en juge par le budget et la distribution.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives