Pour toujours les canadiens – Film de Sylvain Archambault

Pour toujours les canadiens de Sylvain Archambault: une nouvelle tentative de générer des revenus faciles en misant sur le sport favori des québécois.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/pour_toujours_les_canadiens.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=D2SLxzQVGOY

Le 4 décembre 2009 était une date particulière à Montréal et dans tout le Québec, puisqu’elle marquait le centième anniversaire du club de hockey, le Canadien de Montréal. En l’honneur de ce club mythique (24 victoires de la coupe Stanley), Pour toujours les canadiens, un film de fiction mettant en avant les succès du club avait été produit spécialement pour l’occasion.

Pour mettre en images des scènes de hockey crédibles, l’équipe de production a utilisé plusieurs consultants et anciens glorieux du club ainsi que de nombreuses images d’archives, souvent inédites. L’objectif du film est de faire revivre les moments marquants du club à l’aide d’une fiction moderne puisque l’intrigue se déroule en 2008.

Sorti dans plus de 90 salles et attendu au tournant par des dizaines de milliers de fans, Pour toujours les canadiens s’annconçait comme le blockbuster québécois de l’hiver 2009-2010… Hélas, la très mauvaise presse s’est répandue comme traînée de poudre, aidée notamment par la platitude et la mièvrerie de l’histoire. Le film fut l’un des plus cuisants échecs au box-office des dernières années.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives