Savage Messiah – Film de Mario Azzopardi

Savage Messiah de Mario Azzopardi est un drame à la facture télévisuelle traitant de la secte menée d’une main de fer par Roch Thériault, et ayant fait la une de tous les journaux canadiens dans les années 80.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/moise-affaire-roch-theriault.jpg

Inspiré de faits réels, Savage Messiah (Moïse, l’affaire Roch Thériault en français) relate, dans le regard de la travailleuse sociale Paula Jackson, les derniers moments de liberté de ce psychopathe sadique fondateur à la fin des années 70 d’une secte, et qu’elle réussira après maintes péripéties, à faire condamner.

Réalisé par Mario Azzopardi, un spécialiste de films télévisés, Savage Messiah eut une belle carrière en salles, à défaut d’obtenir les faveurs de la critique. Il est vrai que ce film ressemble plus à un honnête téléfilm sans grande ambition qu’à une véritable oeuvre de fiction originale.

Le film est récipiendaire de trois prix Génie (Luc Picard, meilleur acteur – Pascale Montpetit, meilleure actrice dans un rôle de soutien – Sharon Riis, meilleur scénario adapté)

Polly Walker et Luc Picard dans Savage Messiah (Mario Azzopardi, 2002)

Polly Walker et Luc Picard dans Savage Messiah (Mario Azzopardi, 2002)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives