Soft Gun – Film de Alexandra Bégin, Guillaume Collin, Jesse Kray

Soft Gun est un road movie québécois anglophone, produit par sept étudiants de l’école de cinéma Mel Hoppenheim de l’université Concordia.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/02/soft-gun.jpg

Après avoir été présenté au Toronto Independant Film Festival et au Cinefest de Sudbury à l’automne dernier, Soft Gun, road movie indépendant produit et réalisé avec un budget minuscule par plusieurs jeunes issus de l’Université Concordia, a droit à sa première québécoise le 24 février 203 à 19h30, dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois.

Dans ce court long métrage financé à l’aide d’une plateforme de production participative, on suit le parcours de deux jeunes qui, après des années de séparation, tentent de reconnecter en partant faire un voyage exploratoire dans le Sud des États-Unis. Là, ils se redécouvriront et mettront à jour une part de leur identité.

Reste maintenant à trouver un distributeur charitable pour que le film parachève son parcours avec une sortie en salles au Québec. C’est tout le mal que l’on souhaite à ces jeunes passionnés et à leur film.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives