Sur le rythme – Film de Charles-Olivier Michaud

Sur le rythme est le second film de Charles-Olivier Michaud, qui fait la part belle à l’amour, la danse et la réalisation de soi.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2012/10/sur_le_rythme.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=Kc_D3puDcLY

Sur le rythme est une comédie sentimentale québécoise réalisé par Charles-Olivier Michaud, son second film après le très acclamé Snow and Ashes, sorti quant à lui en septembre 2011.

Dans Sur le rythme on pourra revoir Mylène St-Sauveur (5150, rue des Ormes ; Familia ; Maurice Richard) ; tandis que le danseur étoile québécois Nico Archambault tient ici son premier rôle dans un film de fiction. « Nico Archambault est hot en ce moment et la danse n’a jamais été aussi populaire. Donc, je n’ai pas voulu attendre après des institutions comme la SODEC et Téléfilm. S’ils n’ont pas cru en un film pour ados comme à vos marques party, qui a atteint 2 M$ au box-office, je ne vois pas comment je pourrais les convaincre de croire en un film sur la danse qui rejoindrait les jeunes », indiquait Caroline Héroux au Journal de Montréal en février 2010.

Plus récemment, alors que l’on annonçait la sortie de son premier film, beaucoup plus personnel, Charles-Olivier Michaud m’indiquait que les deux films étaient incomparables. Il précisait : Sur le rythme est un film populaire qui plaira à un public large sur les thèmes du dépassement et de la course à ses rêves. Mylène St-Sauveur donne une performance superbe et humaine dans le rôle principal. Pareil pour Nico Archambault, danseur accompli, qui en est à sa première expérience d’acteur et qui en surprendra plus d’un avec ses talents de comédien. Le reste des acteurs, Paul Doucet, France Castel et Marina Orsini sont aussi très bons et humains dans le film. C’est sans parler de la musique, la danse et la photo qui sont superbes.

Largement médiatisé comme étant une première dans le paysage cinématographique québécois, ce drame musical visant majoritairement le public de moins de 20 ans, Sur le rythme fait une large part aux numéros musicaux très physiques et visuellement attrayants. Le succès public du film fut au rendez-vous, comme prévu.

Sur le rythme de Charles-Olivier Michaud (Mylène St-Sauveur et Nico Archambault)

Sur le rythme de Charles-Olivier Michaud (Mylène St-Sauveur et Nico Archambault)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives