Thanatomorphose – Film d’Éric Falardeau

Après plusieurs projections dans des festivals internationaux, le drame d’horreur gore Thanatomorphose arrive à Fantasia. On attend une sortie en DVD au Québec.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2012/10/thanatomorphose_affiche_finale.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=pSFXL7oqJ7Y

Thanatomorphose est un film d’horreur québécois piloté par Éric Falardeau, jeune et prolifique réalisateur Montréalais, qui commence petit à petit à se faire connaître parmi les amateurs du genre. Éric Falardeau a remporté plusieurs prix et mentions avec ses précédentes réalisations. Thanatomorphose est son premier long métrage.

Présenté en première mondiale en octobre 2012 en Catalogne, le film a été présenté dans de nombreux festivals internationaux et a remporté le prix du meilleur film au Festival de cine de terror de Molins de Rei, et a gagné le prix des meilleurs spéciaux de maquillage à Sydney en Australie. Le film a d’ailleurs été édité en DVD en Scandinavie et en Espagne.

Au Québec, bien que Thanatomorphose ne soit jamais sorti en salles, le film a eu droit à gagné ses lettres de noblesse durant les quelques présentations en festival (dont Fantasia en juillet 2013 et Rendez-vous du cinéma québécois en 2014) auxquelles il a eut droit.

Kayden Rose dans le film Thanatomorphose (Éric Falardeau, 2012)

Kayden Rose dans le film Thanatomorphose (Éric Falardeau, 2012)

Éric Falardeau est titulaire d’une maîtrise en études cinématographiques obtenue à l’Université de Montréal. Ses courts-métrages ont été projetés à la télévision et dans des festivals en France, en Espagne, en Slovaquie, en Allemagne, en Italie, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis, en Angleterre, au Brésil et au Canada. Il participe sporadiquement à des productions indépendantes à titre de directeur photo.

En 2008, Coming Home a remporté le prix Coup de coeur du jury lors de la 18ième édition de Vidéaste Recherché-e à Québec. Ce prix est assorti d’une bourse de 10 000$ en service de post-production gracieuseté de l’Office National du Film du Canada (ONF).

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives