Simon Lavoie tourne La petite fille qui aimait trop les allumettes

Le tournage de La petite fille qui aimait trop les allumettes, nouveau long métrage de Simon Lavoie inspiré du roman de Gaétan Soucy se poursuit à Montréal et dans les Laurentides jusqu’à la fin de la semaine.

Le tournage de La petite fille qui aimait trop les allumettes, nouveau long métrage de Simon Lavoie librement inspiré du roman de Gaétan Soucy a débuté à la fin du mois de juillet et se poursuit à Montréal et dans les Laurentides jusqu’à la fin de la semaine prochaine.

Dans ses films précédents, notamment dans Laurentie (coréalisé avec Mathieu Denis) ou Le torrent, Simon Lavoie a élaboré un ton, un propos, une stylistique, qui sont le fait d’une véritable démarche artistique qu’il entend bien perpétrer dans La petite fille qui aimait trop les allumettes, promettant une relecture personnelle de l’œuvre littéraire, avec une signature visuelle forte et des personnages intenses et attachants.

Écrit et réalisé par Simon Lavoie, le film raconte les tribulations de deux adolescents élevés seuls par leur père dans un manoir décrépi à la campagne. Bientôt livrés à eux-mêmes, l’un d’eux tente de perpétuer les règles absurdes édictées par cet homme mystérieux, tandis que l’autre est épris de connaissance et de vérité. La distribution comprend entre autres la jeune comédienne Marine Johnson, Antoine L’Écuyer, Alex Godbout, Laurie Babin-Fortin, ainsi que Jean-François Casabonne.

Produit par Marcel Giroux pour GPA Films et distribué par Les Films Séville, La petite fille qui aimait trop les allumettes devrait sortir en 2017.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives