La sortie en DVD de L’ange gardien, sera l’occasion de se rattraper pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le voir en salles. Il ne faudrait pas se priver, car le film, scénarisé et réalisé par Jean-Sébastien Lord, est l’un des bons films québécois de l’année 2014, comme le confirme sa bonne réception critique lors de sa sortie en salles le 7 mars dernier.
Il faut dire que cette histoire de remords et de troublante apparition a de quoi séduire dès les premières minutes en installant une tension palpable donnant à l’immeuble morose dans lequel officie Normand (impeccable Guy Nadon) les allures d’un univers reclus où tout est devenu possible. Donnant la réplique à Nadon, Marilyn Castonguay campe avec évanescence Nathalie, une jeune femme perdue dans le mystère, comme hors du temps et du monde.
Produit par Ziad Touma de Couzin Film, L’ange gardien s’offre désormais à vous en format DVD, grâce à son distributeur K-Films Amérique.
>> Bande annonce et informations
L’ange gardien – drame – Québec, 2013, 1h35 – un gardien de sécurité prend sous son aile une jeune femme désespérée, qu’il avait surprise à voler dans l’édifice. Jusqu’au jour où… – Avec: Guy Nadon, Marilyn Castonguay, Patrick Hivon – Scénario et réalisation: Jean-Sébastien Lord – Production: Couzin Films – Distribution: K-Films Amérique
Ma note: