Démarré en octobre dernier en France, le tournage du film La femme cachée se poursuit ces jours-ci à Montréal. Le deuxième et dernier bloc de tournage se poursuivra jusqu’au 21 mars.
Deuxième long métrage de fiction de Bachir Bensaddek après Montréal la blanche (2015), La femme cachée est scénarisé par Maria Camila Arias (elle avait signé le très beau Pájaros de verano ou Les oiseaux de passage). Le film met en vedette l’actrice française Nailia Harzoune (Patients, Le choix de Myriam) et Antoine Bertrand (Au revoir le bonheur).
Synopsis officiel : Halima fuit la France et refait sa vie au Québec, en mentant sur son passé. Six ans après un premier enfant, elle est de nouveau enceinte. Son état d’esprit alerte Sylvain, son mari, et Léa, sa fille. L’urgence d’affronter son passé s’impose à Halima et elle avoue ses mensonges à Sylvain. Ils partent en France visiter sa famille où elle se fait aspirer par ses souvenirs d’enfant blessée que personne à part elle ne semble vouloir évoquer.
Produit par Serge Noël (Possibles Média) et distribué par K-Films Amérique, La femme cachée devrait prendre l’affiche en 2024.