Les êtres chers d’Anne Émond honoré par les critiques torontois

L’Association des critiques cinématographiques de Toronto remet le prix de l’artiste émergent à Anne Émond pour son second long métrage Les êtres chers.

Image de la comédienne Karelle Tremblay dans Les Êtres chers (2015, réal. Anne Émond - photo Yannick Grandmont)

Karelle Tremblay dans Les Êtres chers (2015, réal. Anne Émond – photo Yannick Grandmont)

L’Association des critiques cinématographiques de Toronto (TFCA) a annoncé hier que le prix de l’artiste émergent (Stella Artois Jay Scott Prize for an Emerging Artist) est remis à Anne Émond pour son second long métrage Les êtres chers.

Anne Émond recevra le prix des mains du président de la TFCA Brian D. Johnson lors du gala annuel qui se tiendra aujourd’hui (le 5 janvier). Le prix s’accompagne d’une bourse en argent de 5 000 dollars.

Depuis la création du prix en 2009, il s’agit de la seconde victoire d’un cinéaste québécois, après Xavier Dolan en 2009.

Rappelons que la TFCA remettra également le prix du Meilleur film canadien, pour lequel Guibord s’en va-t-en guerre de Philippe Falardeau est en lice, avec The Forbidden Room de Guy Maddin et Evan Johnson, ainsi que Sleeping Giant d’Andrew Cividino.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives