Fabuleuses primé en Corée du Sud

Quatre longs métrages québécois étaient au programme de la 24e édition du Busan international film festival.

Mounia Zahzam (g.), Noémie O’Farrell (c.), et Juliette Gosselin (d.): trois amies en quête de reconnaissance à l’ère de l’amitié 2.0 - Fabuleuses de Mélanie Charbonneau
Mounia Zahzam (g.), Noémie O’Farrell (c.), et Juliette Gosselin (d.): trois amies en quête de reconnaissance à l’ère de l’amitié 2.0 – Fabuleuses de Mélanie Charbonneau

La semaine dernière, Fabuleuses de Mélanie Charbonneau a remporté le « Busan Bank Award Â» lors de la 24e édition du festival international du film de Busan (BIFF), en Corée du Sud. Le film était projeté en première internationale dans la section « Flash Forward Â», une sélection d’œuvres adoptant « une approche inventive de la forme cinématographique Â».

Ce prix est attribué au film de la section Flash Forward le plus apprécié par le public du festival. Un montant total de 20 000 dollars américains est accordé par la banque BNK Busan, dont la moitié va au réalisateur et l’autre moitié sert à soutenir la distribution du film en Corée.

Antigone de Sophie Deraspe, Blood Quantum de Jeff Barnaby, Matthias et Maxime de Xavier Dolan et la coproduction Canada-Hongrie The Song of Names de François Girard faisaient également partie de la programmation de cet important festival automnal.

Mots clés ,

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives