Menteur – Film de Émile Gaudreault

La comédie estivale québécoise cru 2019 relate les tribulations d’un menteur compulsif qui se retrouve soudainement confronté aux conséquences de son comportement.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2019/06/menteur_affiche.jpg

Lien YouTube : https://youtu.be/watch?v=8FOf_Y_yhQk

Après De père en flic (2009), Le sens de l’humour (2011) et De père en flic 2 (2017), l’humoriste Louis-José Houde se retrouve en tête d’affiche de Menteur, la comédie estivale du cru 2019. Coproduit et réalisé comme les trois précités par Émile Gaudreault, le spécialiste du genre au Québec, le film relate les déboires d’un menteur compulsif qui se retrouve tout à coup confronté aux conséquences inattendues de son comportement. Émile Gaudreault, Éric K. Boulianne (Prank, De père en flic 2, Avant qu’on explose) et Sébastien Ravary (De père en flic 2) ont écrit un scénario faisant référence au populaire Liar Liar avec Jim Carrey, dont le récit se révèle très proche.

Menteur s’intitulait Mytho avant de changer de titre.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives