Souffle d’ailleurs – Film de Martin Leclerc et Thomas Schneider
Le film indépendant Souffle d’ailleurs est à ce jour l’unique long métrage de fiction des deux réalisateurs Martin Leclerc et Thomas Schneider
https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/02/souffle-dailleurs.jpg
Souffle d’ailleurs est une production québécoise indépendante, coréalisée avec un budget limité par par le réaslisateur suisse Thomas Schneider (Tom Schneider) et par le québécois Martin Leclerc, issu du programme de production cinématographique de l’Université Concordia en 1994. Il s’agit à ce jour du seul long métrage de ce photographe et réalisateur de courts métrages ayant travaillé pour l’ONF.
Souffle d’ailleurs avait été présenté aux Rendez-vous du cinéma québécois et au Festival des Films du monde en 1999 mais ne semble pas avoir bénéficié d’une sortie commerciale, en dehors de quelques projections à Trois-Rivières, au cinéma ONF à Montréal, au Clap à Québec ainsi que dans quelques salles en Suisse.
>> Bande annonce
Un Suisse-Allemand participe à un programme d'échange l'amenant pour l'été dans une famille d'accueil du Québec. Là , il apprend à connaître son nouvel environnement et se lie d’amitié avec le fils de ses hôtes.
Steve Bourassa (Christian) ; Flavio Dal Molin (Mathias) ; Josée Lemoine (Julie)
Genre: Comédie - Origine: Coproduction Québec-Suisse, 1998 - Sortie en salles: 1999 - Durée: 1h49 - Visa: Général - Images: super 16mm, couleur - Budget approximatif: 300 000 $
Réalisation, montage et scénario: Martin Leclerc ; Thomas Schneider - Production: Martin Leclerc ; Thomas Schneider ; Louis Trépanier - Société de production: Groupe Évolution Cinéfilm - Distribution: Funfilm distribution
Équipe technique - Musique: Marco Gherbezza ; David Naef - Photographie: Koen Suidgeest - Prise de son: Jean-Guy Morais
À notre connaissance, ce film n'est pas disponible en DVD
Par : Charles-Henri Ramond
Publication : 22 février 2009
Mise à jour : 4 mai 2013, 18:14
581