Turbid – Film de George Fok

Premier long métrage indépendant pour ce néo-québécois originaire de Hong Kong.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/turbid_affiche.jpg

Après avoir réalisé plusieurs publicités et vidéoclips, George Fok produit, écrit et met en scène Turbid, un premier long métrage indépendant doté d’un budget modeste incarné par des comédiens non professionnels. Sous ses apparences classiques de drame de fin d’adolescence, le film plonge dans l’univers de la délinquance et de la marginalité, et montre – pour une rare fois dans le cinéma québécois – la réalité parfois dure du Montréal multiculturel, et en particulier de la communauté chinoise.

Dans le dossier de presse, le réalisateur présente son film ainsi: Turbid critique l’absurdité de la condition humaine. En rejetant la conception de Dieu ou en la redéfinissant de manière incertaine, que devenons-nous si l’éthique et les principes en sont évacués et que nous sommes submergés, en tant que simples mortels, par le dilemme moral de l’identité ? Que restera-t-il pour les générations futures ?

Turbid a été présenté au Festival du nouveau cinéma de Montréal en 2008, aux Rendez-vous du cinéma québécois en 2009 et au WorldFest Houston 2009 où il remporta un Remi Award pour un premier film. Le film n’a toutefois jamais connu de distribution commerciale au Québec.

George Fok est diplômé en design de l’École Polytechnique de Hong Kong, sa ville natale. En 1992, à son arrivée à Montréal, il fonde Epoxy Communications en collaboration avec Daniel Fortin. Il a étudié à l’Université Concordia.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives