Les finalistes du 3e Prix collégial du cinéma québécois

Cinq titres marquants de la cinématographie québécoise de 2013 ont été retenus en vue de la remise du Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ).

Romane Bohringer et Pierrette Robitaille dans Vic+Flo ont vu un ours de Denis Côté (Top 5 2013)

Romane Bohringer et Pierrette Robitaille dans Vic+Flo ont vu un ours de Denis Côté (Top 5 2013)

Pour la troisième année consécutive, plusieurs centaines de cégépiens sont invités à élire leur favori parmi cinq œuvres marquantes du cinéma québécois de 2013 qui ont été sélectionnées par un comité de critiques et d’intervenants en cinéma.

Les finalistes ont été dévoilés plus tôt cette semaine par Micheline Lanctôt, marraine de l’événement, Ségolène Roederer (directrice générale Québec Cinéma) et Pierre Pageau (Revue Séquences, AQCC) lors d’une conférence de presse qui se tenait au cinéma Beaubien.

Les 5 films retenus le comité de sélection sont :

Les films seront maintenant vus par les étudiants des 39 CÉGEPS participants et un gagnant, qui se verra remettre une bourse de 3 000 $, sera choisi après les délibérations d’usage.

Une rencontre entre les artisans des films en lice et les élèves aura lieu en février, dans le cadre des 5 à 7 des Rendez-vous du cinéma québécois. L’identité du lauréat du 3e Prix collégial du cinéma québécois sera connue le 22 mars.

Référence : Communiqué de presse PCCQ

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives