John F. Donovan en salle le 23 août

Le film sera présenté au Québec et dans quelques villes canadiennes.

Tournage du film The Death And Life Of John F. Donovan de Xavier Dolan (le comédien américain Kit Harington)
Tournage du film The Death And Life Of John F. Donovan de Xavier Dolan (Kit Harington) – Crédit Shayne Laverdière

On connaît enfin la date de sortie de The Death and Life of John F. Donovan (Ma vie avec John F. Donovan) de Xavier Dolan. Les Films Séville ont en effet annoncé ce matin que le film sera présenté à compter du 23 août à Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et Gatineau, ainsi qu’à Toronto, Vancouver et Calgary.

Dans le communiqué de presse, Patrick Roy, le président de Les Films Séville indique que des discussions avaient été entamées avec plusieurs distributeurs américains dans le but de lancer le film simultanément au Canada et aux États-Unis. Or, il s’avère que ces pourparlers, qui seraient toujours en cours, n’ont pour l’instant pas débouché. D’où une sortie en salle programmée « sans attendre davantage ».

Présenté en première mondiale à Toronto l’an dernier, Ma vie avec John F. Donovan relate l’histoire d’un jeune acteur se remémorant la correspondance qu’il avait entretenue avec une vedette de la télévision américaine décédée il y a dix ans. Budget de 37 millions de $, montage retravaillé, un personnage principal supprimé dans la version finale, réception critique mitigée… et j’en passe; voilà sans doute l’une des productions québécoises les plus tourmentées de l’histoire. Une aura bien particulière qui a suffisamment de quoi susciter les attentes, qui sont pour ma part très hautes.