Suite de l’annonce du possible remake hollywoodien de Starbuck par les studios de Steven Spielberg, DreamWorks, Ken Scott a choisi de privilégier l’adaptation de la version américaine de son film au dépens de celle de la célèbre comédie québécoise La grande séduction et a décidé d’abandonner le projet le 20 avril dernier.
La nouvelle a été annoncée par voie de communiqué émanant de Roger Frappier de la compagnie Max Films. C’est le cinéaste canadien Don McKellar qui remplacera Ken Scott à la barre de The Grand Seduction, dont le tournage devrait débuter cet été à Terre-Neuve. Rappelons que The Grand Seduction est un projet coproduit par le Canada (Frappier et Barbara Doran) et par la France (Pierre-Ange Le Pogam).
Don McKellar, que l’on connaît assez peu au Québec, est un écrivain, réalisateur et acteur, apprécié dans le milieu du cinéma, du théâtre et de la télévision au Canada. Il a collaboré avec le réalisateur québécois François Girard pour le scénario de 32 Films brefs sur Glenn Gould et a écrit celui du film The Red Violin.
Par le passé, il a été récompensé à Cannes avec le Prix de la Jeunesse pour Last Night, son premier long métrage. Il écrit et réalise ensuite Childstar, son deuxième film dont il est aussi un acteur. McKellar vient de terminer la réalisation et la production exécutive pour la CBC de la série Michael : Tuesday & Thursday.
Référence : communiqué de presse Max Films