Robert Morin – Parcours du vidéaste. On se souvient de ce coffret DVD lancé par la Coop Vidéo et le distributeur Vidéographe en février 2002 lors des Rendez-vous du cinéma québécois. Sortis en très petite quantité, les DVD sont vite devenus introuvables sur le circuit traditionnel. C’est donc avec plaisir que nous apprenons aujourd’hui sur la page FB de la Coop que – enfin! – les 22 oeuvres réalisées entre 1976 et 1997 par Robert Morin sont désormais disponibles en VOD.
Au total, plus de 13 heures de « tapes essentiels », incluant des courts, moyens et longs métrages (dont l’inusable Quiconque meurt, meurt à douleur) et bien d’autres perles à redécouvrir. À ce chapitre, je vous suggère de revoir La réception, mon préféré des Morin années 90. Voilà donc une occasion unique de se replonger dans la crème de l’œuvre incomparable de ce second iconoclaste du cinéma québécois (le premier, par ordre d’ancienneté, étant Forcier).
Pour pouvez les acheter à l’unité à des prix allant de 4 à 8 dollars l’unité, ou « en batch » : https://vimeo.com/ondemand/coffretmorin