Une colonie primé à Berlin

Deux films québécois ont été primés par les jurys de la 69e Berlinale.

Grosse nouvelle en provenance de Berlin ce matin, puisque deux films québécois ont été primés par les jurys de la 69e Berlinale. Le long métrage Une colonie de Geneviève Dulude-de Celles a remporté le grand prix (Crystal Bear for the Best Film). Transporté « au beau milieu de l’action », le jury a souligné « l’excellent travail de la caméra et du jeu d’acteur ». Si vous ne l’avez pas vu, le film est toujours à l’affiche et sera aussi projeté lors des RVQC.

Pour sa part, le court métrage Juste toi et moi produit par Camera Oscura et réalisé par Sandrine Brodeur-Desrosiers a remporté le Crystal d’argent dans la catégorie des films courts (Crystal Bear for the Best Short Film).

Tous deux étaient présentés dans la section Génération, dédiée aux films s’adressant à la jeunesse. La cérémonie de la compétition officielle, dans laquelle se trouve Répertoire des villes disparues de Denis Côté, aura lieu plus tard aujourd’hui. À suivre donc… [Edit: le film de Denis Côté n’a pas été récompensé]

Mots clés ,

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives