Vivre à 100 milles à l’heure: en salle le 27 septembre

L’histoire de trois amis inséparables et téméraires à Québec dans les années 70 et 80.

Les prévisions de sorties se succèdent. Après les deux Dolan, le nouveau film de Sophie Deraspe, celui de Marquise Lepage, et avant le prochain Forcier dont on devrait sans doute connaître la sortie dans les jours qui viennent, voici que Vivre à 100 milles à l’heure s’annonce pour l’automne. Le film – écrit et réalisé par Louis Bélanger – sortira au Québec le 27 septembre prochain.

Sur le plateau de tournage de "Vivre à 100 à l'heure" (titre de travail) avec l’équipe dont Pierre Mignot derrière Louis Bélanger. Les trois jeunes acteurs (de gauche à droite): Nicolas Guay, Anais Gonzalez, Matt Hébert
Sur le plateau de tournage de « Vivre à 100 à l’heure » (titre de travail) avec l’équipe dont Pierre Mignot derrière Louis Bélanger. Les trois jeunes acteurs (de gauche à droite): Nicolas Guay (Daniel 10 ans), Anais Gonzalez (Nathalie 10 ans), Matt Hébert (Louis 10 ans) – Crédit : Véro Boncompagni

Tourné l’an dernier, Vivre à 100 milles à l’heure relate l’histoire de trois amis inséparables et téméraires dont les jeux d’enfant prendront subitement le chemin du petit crime désorganisé, jusqu’à venir mettre leur amitié à rude épreuve. Le film est campé dans la ville de Québec et se déroule durant les années 70 et 80. À l’écran on retrouvera: Rémi Goulet, Antoine L’Écuyer, Félix-Antoine Cantin, Sandrine Poirier-Allard, Elijah Patrice-Baudelot, Zakary Methot, Dylan Walsh, Cassandra Latreille, Marie-Hélène Thibault et Benoit McGinnis, entre autres.

« Vivre à 100 milles à l’heure est un grand mensonge basé sur un fond de vérité. Un peu comme pour mon film Gaz Bar Blues, il s’agit une fois de plus de repartir sur les traces de mes souvenirs, une partie étant autobiographique et l’autre faite d’évènements réinventés. Ces jeunes amis, qui veulent devenir grands trop vite, feront beaucoup d’erreurs de jeunesse et apprendront la vie « à la dure » en ne perdant jamais l’espoir d’un avenir meilleur. C’est l’amitié et le goût des sensations fortes qui les motivent. Un film initiatique sur une certaine jeunesse. Celle d’avant les vraies responsabilités, où nous étions habités d’un sentiment que rien de grave ne pouvait nous arriver et que nous étions éternels. » indique Louis Bélanger dans le communiqué de presse. 

Produit par François Tremblay de Lyla Films, Vivre à 100 milles à l’heure est distribué par Les Films Opale.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives