3 p’tits cochons, Les – Film de Patrick Huard

Capitalisant sur une distribution en vogue et sur un thème connu, Les 3 p’tits cochons fut le grand gagnant du box office de 2007.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/02/3-ptits-cochons.jpg
Julie Perreault et Guillaume Lemay-Thivierge dans Les 3 ptits cochons (©Christal Films)

Julie Perreault et Guillaume Lemay-Thivierge dans Les 3 ptits cochons (©Christal Films)

Réalisé en 2007 par la comédien Patrick Huard, dont c’est le premier passage derrière la caméra, Les 3 p’tits cochons est devenue l’une des comédies les plus populaires au Québec. Puisant sa source d’inspiration dans une thématique à la mode depuis Québec-Montréal (2001) et Horloge biologique (2005), le film explore à son tour les errements de trentenaires urbains en mal de repère et de valeurs.

Outre d’une thématique très commercialement acceptable, Les 3 p’tits cochons s’appuie sur un casting en vogue, qui remplit parfaitement son rôle de divertisseur de masse. Le réussite du film est sans doute à l’origine de la naissance de Filière 13, suite non avouée sortie en salles en 2011.

À noter qu’en plus de son important succès au box office québécois de 2007, Les 3 p’tits cochons a obtenu un résultat honorable lors de son exploitation française, attirant plus de 80 000 spectateurs dans les salles.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives