Aimants, Les – Film de Yves P. Pelletier

Le film Les aimants est une gentille comédie sentimentale populaire sortie de nulle part et qui s’inscrit dans le renouveau du cinéma québécois du début des années 2000.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/01/Aimants.jpg

Les Aimants est le premier film de fiction d’Yves P. Pelletier, membre du célèbre groupe d’humoristes Rock et Belles Oreilles. Film surprise de l’année 2004, Les Aimants a conquis une bonne part de la critique et a obtenu l’un des très beaux succès au box office québécois.

Pour couronner ce succes, Les Aimants a obtenu trois prix Jutra en 2005 : Meilleur scénario ; Meilleure musique et Meilleure actrice de soutien pour Sylvie Moreau ex aequo avec Brigitte Lafleur (Elles étaient cinq). Entre autre réussite de ce film : nous avoir fait découvrir Isabelle Blais, qui tient ici son premier rôle principal au grand écran.

Le titre de la version anglaise est Love and Magnets.

Trame sonore

La trame sonore de Les aimants est disponible sur CD (Code UPC : 064027590128). Au gala de l’ADISQ 2005, la musique obtint le prix de l’Album de l’année et Carl Bastien reçut celui de l’Arrangeur de l’année. Carl Bastien a aussi remporté le Félix pour l’Album de l’année – Bande sonore originale, au cours du Gala de l’industrie.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives