Amour, L’ – Film de Marc Bisaillon

Ce drame psychologique aux accents véristes s’inspire librement de l’histoire de Stephen Marshall, Néo-Écossais de 21 ans qui avait fait les manchettes en 2006.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2018/11/amour_affiche.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=Nb_GI3kVwE0

L’amour est un drame psychologique écrit et réalisé par Marc Bisaillon qui poursuit ici son étude de la culpabilité, après La lâcheté en 2007 et La vérité en 2011. Bien que totalement fictionnel, le film s’inspire librement de l’histoire de Stephen Marshall, Néo-Écossais de 21 ans qui avait fait les manchettes en 2006 en tuant deux pédophiles dans l’état du Maine, avant de se tirer une balle dans la tête.

L’amour a été projeté en première mondiale lors de la soirée d’ouverture du 37e Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, et a fait partie de la sélection officielle du FICFA 2018.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives