Vérité, La – Film de Marc Bisaillon

Une histoire de passage à l’âge adulte pour cette seconde réalisation de Marc Bisaillon.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2012/10/verite_affiche.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=QTP_MqBZJ9k

La vérité est le second long métrage écrit et réalisé par Marc Bisaillon, après le très bon thriller psychologique La Lâcheté réalisé en 2006. Inspiré d’un fait réel, La vérité est un drame social qui relate les tourments de deux adolescents aux prises avec les conséquences morales d’un homicide qu’ils ont commis un soir de fête.

Marc Bisaillon, également scénariste du film Les immortels (premier long de Paul Thinel), nous livre avec ce récit le second volet d’une tétralogie sur la conscience coupable dont les deux prochains volets, L’amour et La justice, sont en cours d’écriture.

La Vérité est un drame social librement inspiré d’un fait divers nous transportant à Saint-Hyacinthe où deux adolescents, coupables d’un homicide commis un soir de fête, doivent vivre avec les tourments de leur culpabilité.

Lire l’entrevue accordée par Marc Bisaillon l’an dernier alors que La vérité était en pleine préparation.

Présenté en première aux Rendez-vous du cinéma québécois le 23 février 2011, La vérité, est sorti en salles le 4 mars 2011 dans un circuit limité au Québec. Bien après sa sortie, le film de Marc Bisaillon a continué sa carrière internationale dans plusieurs festivals européens.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives