Louis Riel ou Le ciel touche la terre – Film de Matias Meyer
Produite par le Québec et Mexique, cette oeuvre inimiste parfois exigeante évoque les derniers jours de Louis Riel (1844-1885), chef du peuple métis du Canada.
La comédienne québécoise Geneviève Rioux est présente autant à la télévision, au théâtre, qu’au cinéma. Au cinéma, elle était sur nos écrans dans la production Jack Paradise et dans le film 1er Juillet. On se souvient de sa forte présence dans le film Le Déclin de l’Empire Américain qui lui a valu une nomination au Prix Génie comme meilleure actrice de soutien. Elle a aussi été des films Cruising Bar, Blue La Magnifique, Cargo et Montréal vu par…, ainsi que dans La Lâcheté et La Vérité, deux films de Marc Bisaillon.
Tourné dans la région de Sorel-Tracy, ce drame psychologique indépendant relate les histoires d’amour séparées d’une mère carriériste indépendante et de sa fille aux valeurs plus traditionnelles. Il s’agit du second long métrage de fiction réalisé par la scénariste et productrice Louise Carré, après Ça peut pas être l’hiver, on n’a même pas eu d’été...