Arwad – Film de Samer Najari et Dominique Chila

« Arwad », premier long de Samer Najari et Dominique Chila c’est l’histoire d’un montréalais déchiré par ses amours et étranger autant dans sa Syrie d’origine que dans son Québec d’adoption.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2014/01/arwad.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=xdQGclapXnA

Arwad est un drame québécois réalisé par Samer Najari, auteur de deux superbes courts métrages: La neige cache l’ombre des figuiers qui nous plongeait dans une journée de travail de plusieurs livreurs de circulaires, et Le petit oiseau va sortir qui proposait le portrait de trois martyrs prêts à mourir pour défendre leurs convictions.

Outre les relations de couple, l’immigration, l’intégration dans un pays étranger et la recherche d’identité sont les thèmes abordés dans ce film qui propose un regard sur les profonds bouleversements qui s’opèrent lorsque l’on change de pays et de culture. Un sujet que le cinéaste et auteur Samer Najari connait très bien puisqu’il a quitté sa Syrie au milieu des années 90 pour venir s’installer au Québec. Le film devait d’ailleurs être tourné dans son pays natal, mais le conflit intérieur syrien a conduit l’équipe à se rabattre sur la ville de Mahdia en Tunisie.

En octobre dernier, Arwad avait été sélectionné en compétition officielle au FNC. Le film sort en salles le 7 février 2014.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives