Black Eyed Dog – Film de Pierre Gang

Réalisé par Pierre Gang, Black Eyed Dog, son second long métrage, a été présenté en compétition au Festival de Locarno.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2008/12/black_eyed_dog.jpg

Black Eyed Dog est la quatrième long-métrage de fiction réalisé par Pierre Gang, à qui l’on doit quelques téléfilms reconnus (More Tales of the City et Further Tales of the City). Son premier long métrage, Sous-sol, a obtenu le prix Genie du meilleur scénario original et a représenté le Canada aux Academy Awards dans la catégorie du meilleur film étranger.

Concentré sur le personnage de Betty, une jeune femme rebelle dans la trentaine qui regrette sa vie morose et ratée, Black Eyed Dog est ce que l’on peut qualifier de fable universelle traitant de la réalisation de ses rêves et du combat quotidien que l’on doit mener pour espérer sortir de sa condition parfois trop pesante.

Black Eyed Dog eut droit à sa première mondiale lors de la 59e édition du Festival International de Locarno (Suisse) et fut présenté lors du 51e édition du Festival International de Valladolid (Espagne). En dehors de ces quelques projections festivalières, l’accueil des critiques fut plus que mitigé et la carrière en salles au Québec fut des plus anonymes.

Titre en français : Simplement Betty

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives