Blackout – Film de Eddy Matalon

En 1977, Eddy Matalon coproduisait et réalisait Blackout, une conventionnelle série B anglophone voguant sur la popularité de plusieurs genres courus à l’époque, du polar urbain au film catastrophe.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/01/blackout_matalon.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=9yqO-fZDQ4Q

Blackout (Black-Out à New York en version française québécoise) est un suspense policier produit majoritairement au Québec en 1977. La réalisation (et la coproduction) est assurée par le français Eddy Matalon. Tournée à New York et à Montréal, cette série B anglophone fait suite à Cathy’s Curse, un drame d’horreur également coproduit par le Québec qui était sorti en salle l’année précédente.

La prémisse de l’intrgue de Blackout s’inspire très vaguement de la gigantesque panne d’électricité qui avait plongé New York dans le noir les 13 et 14 juillet 1977. Pour le reste, le film de Matalon présente une histoire très conventionnelle dans laquelle un flic se met en chasse de quatre évadés semant la terreur dans un immeuble cossu.

En France, le film est aussi connu sous d’autres titres, dont Et la terreur commence.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives