BumRush – Film de Michel Jetté

Retour derrière la caméra pour Michel Jetté plusieurs années après deux drames sociaux remarqués. Dans la même veine et avec la même énergie.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/01/bumrush.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=x60rwTMPMqs

Après les deux excellents films Hochelaga (2000) et Histoire de pen (2001), Michel Jetté nous revient cette année avec BumRush, un film réalisé qui traite comme les deux précédents d’un problème social important, les gangs de rue. Abordant ce sujet – que son auteur connaît bien – sans détour et de manière réaliste, Bum Rush est un film choc, à l’instar des deux films précités

Est-ce à cause de son sujet sensible (et de son classement 16 ans et plus) que BumRush a eu une gestation difficile et qu’il est sans doute promis à un parcours assez atypique dans la filmographie québécoise?. Nul ne sait, en tout cas, il s’agit d’un film entièrement indépendant, autofinancé et autodistribué dans lequel les comédiens et les techniciens ont accepté de différer leur cachet.

À noter enfin que le film est dédié à la mémoire du rappeur Montréalais Bad News Brown décédé accidentellement en février dernier, et qui jouait ici son premier rôle au cinéma.

Presqu’un an après sa sortie, BumRush recevait la Mention honorable au New Wave International Film Festival de Los Angeles, alors que le grand Emmanuel Auger y décrochait le Prix du Meilleur acteur.

Jézabel Drolet est Lou dans Bum Rush de Michel Jetté

Jézabel Drolet est Lou dans Bum Rush de Michel Jetté

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives