Camping sauvage – Film de Sylvain Roy et Guy A. Lepage

Réalisé par les auteurs de la série Un gars une fille, Camping sauvage fut l’un des plus gros succès du box office estival québécois en 2004.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/01/camping-sauvage.jpeg

Vainqueur du box office québécois de 2004, Camping sauvage est la première réalisation au cinéma du tandem Guy A Lepage et Sylvain Roy. Collaborateurs de longue date, ils ont à leur actif plusieurs projets de télévision, dont la très populaire télésérie Un Gars, une fille. De plus, avec Camping sauvage, on peut parler d’une réunion non officielle du mythique groupe d’humoristes Rock et Belles Oreilles puisque quatre membres sur cinq ont participé au film.

À sa sortie, les auteurs se disaient satisfaits du travail : « Il paraît que quand les scénaristes sont contents, c’est parce que le film est bon. Alors nous sommes très fiers de dire que nous sommes très contents. Écrit à trois, produit à deux et réalisé à deux et demie, Camping sauvage n’est définitivement pas un film comme les autres ». Cet enthousiasme fut plus que largement partagé par le public.

À noter pour mes lecteurs européens : cette comédie purement québécoise ne doit pas être confondue avec le beaucoup plus sombre Camping sauvage français, réalisé en 2006 par Christophe Ali et Nicolas Bonilauri.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives