Columbarium – Film de Steve Kerr

Premier film d’un comptable reconverti. Une série B adoptée par les fans de Fantasia.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2012/12/columbarium.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=ndB_nGOwLFc

Columbarium est un suspense psychologique réalisé par Steve Kerr, un ancien comptable (diplômé de l’École des hautes études commerciales de Montréal et membre de l’Ordre des comptables agréés du Canada) qui s’est reconverti dans la production télé et internet.

Pour son premier long métrage, autofinancé avec de maigres moyens, il nous livre un huis clos tendu dans lequel deux frères s’isolent au chalet paternel et doivent respecter de loufoques conditions imposées par leur père défunt pour pouvoir toucher l’héritage.

Présenté en première mondiale lors du festival Fantasia en août 2012, Columbarium a reçu des commentaires élogieux et des comparaisons flatteuses. Il est vrai que le film est un premier essai convaincant et qu’il possède certains atouts, notamment dans une photographie et un montage de belle facture. Sortie en salles en novembre 2012, cette production de genre n’a toutefois pas pu se démarquer aux yeux du public.

David Boutin dans Columbarium de Steve Kerr

David Boutin dans Columbarium de Steve Kerr (©Valéa Productions)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives