Comme des mouches – Film de Renaud Després-Larose

Comme des mouches est une chronique contemplative de la jeunesse réalisée par Renaud Després-Larose en 2010. Le film n’est jamais sorti en salles.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2011/02/comme-des-mouches_visuel.jpg
Image extraite du film Comme des mouches de Renaud Després-Larose

Image extraite du film Comme des mouches de Renaud Després-Larose

Comme des mouches est une chronique contemplative de la jeunesse réalisée par Renaud Després-Larose en 2010. Il s’agit de son premier long métrage de fiction, conçu et produit de façon entièrement indépendante. Outre les RVCQ en février 2011, le film a été présenté aux Percéides en août mais n’a jamais eu de distribution en salle.

Chronique lente et méditative, Comme des mouches relate le spleen d’un jeune homme taciturne ayant quitté le foyer familial. Le film a été réalisé dans les Laurentides.

« Ce film est 100% indépendant. J’ai donc agi à titre de producteur et financé l’entièreté des coûts de tournage. La plupart des acteurs et techniciens du film étaient des bénévoles et des amis. La Coopérative PRIM et l’ONF ont subventionné en majeure partie la postproduction en studio (étalonnage et mixage son). La grande partie fut tournée dans Rivière-Rouge et sur le chemin de la Mullen, dans une maison en bois au bord de la rivière. Une petite partie du tournage a eu lieu à Mont Tremblant. » confiait le Renaud Després-Larose au journal L’Information du Nord.

Comme des mouches - Renaud Després-Larose en tournage

Comme des mouches – Renaud Després-Larose en tournage

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives