Deadbolt – Film de Douglas Jackson

Deadbolt est un thriller de série B, faisant partie de la longue liste des productions de genre anglo-québécoises.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2008/12/deadbolt_VHS.jpg

Deadbolt est un thriller québécois anglophone produit par la compagnie Allegro Films au début des années 90. Le film est réalisé par Douglas Jackson, l’un des spécialistes canadiens des films de série B (Dead End, 1988 et Whispers, 1990 sont probablement ses deux réalisations les plus notables de sa très longue filmographie).

Mettant en vedette Adam Baldwin (Full Metal Jacket, Predator 2) et Justine Bateman, Deadbolt est un thriller ultra-conventionnel, produit de manière automatique par des spécialistes du genre à la filmographie longue comme le bras.

Le scénario utilise comme souvent le thème de la démence et de la possession dans cette histoire de colocation qui finit dans le sang entre une étudiante en médecine et un bel inconnu.

Deadbolt est souvent cité comme un film réalisé pour la télévision, ce qui ne semble pas être le cas, même s’il a été diffusé au petit écran peu de temps après être sorti en salles à Montréal et Toronto. À ma connaissance, Deadbolt faisait l’objet d’une édition en laserdisc, mais n’a jamais été réédité en DVD en Amérique du Nord.

En français, la version VHS du film a été distribuée sous les titres Meurtre à double tour (France) et Séquestrée (Québec).

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives