Death And Life Of John F. Donovan, The – Film de Xavier Dolan

The Death And Life Of John F. Donovan est le premier long métrage en anglais de Xavier Dolan dont le tournage est prévu au printemps 2016.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2017/06/death-life-john-donovan_teaser-poster.jpg
Image extraite du film The Death And Life Of John F. Donovan de Xavier Dolan (salon kitsch avec personnes) - En salles à la fin de 2017 - Crédit Shayne Laverdière

Image extraite du film The Death And Life Of John F. Donovan – Crédit Shayne Laverdière

Septième long métrage de Xavier Dolan, The Death And Life Of John F. Donovan est aussi son premier en anglais. Dotée d’un budget de plus de 35 millions de dollars canadiens (financés au Canada), cette production est sans aucun doute la plus ambitieuse – et aussi la plus attendue par les observateurs internationaux – de tous les films du cinéastes. Tourné sur plusieurs périodes au courant de 2016 – en 35 et 65mm -, le film devrait tenir ses premières projections à la fin de l’année 2017.

D’après les premières informations que nous possédons, The Death And Life Of John F. Donovan relatera l’histoire de John F. Donovan, un acteur américain (joué par Kit Harington) dont l’homosexualité est la cible de l’éditrice d’un magazine people.

>> galerie d’images

« Il y a des années que je veux raconter cette histoire – avant J’ai tué ma mère. Il est toujours délicat de s’aventurer dans la zone des « films sur les films ». Tout le monde est a priori irrité par ces projets sur le milieu. Mais ce n’est pas un film sur le milieu. C’est un film sur un homme qui tente sa chance, et essaie de vivre son rêve et sa vie en même temps, pour se faire dire à l’arrivée qu’il n’en a pas vraiment la possibilité. C’est aussi un film sur un enfant qui rêve d’avoir la vie de son idole, pour toutes les plus mauvaises raisons du monde, ne réalisant pas à quel point cette vie-là est douloureuse. J’ai été cet enfant qui écrivait des lettres à ses acteurs préférés – je le suis encore, d’ailleurs. Et cette histoire est un hommage aux acteurs qui m’ont inspiré et fait rêver plus jeune – certains d’entre eux sont morts depuis, d’autres sont tout simplement disparus sans bruit, parce qu’ils ne rentraient pas dans le moule. Il y a eu des moments de doutes où je pensais ne pas être capable de faire ce film. Mais il est ancré si profondément en moi, et est une partie si importante de mes dernières années passées dans ce milieu à observer toutes les particularités et les injustices de cette industrie que j’ai réalisé qu’il me fallait à tout prix faire ce film. Et teindre les cheveux de Jessica en rouge dès que faire se peut. » (- Xavier Dolan, par voie de communiqué)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives