Dr. Cabbie – Film de Jean-François Pouliot

Dr. Cabbie est une comédie qui relate le parcours mouvementé d’un jeune médecin de New Delhi venu travailler à Toronto. Financée avec l’Inde et réalisée par Jean-François Pouliot, cette production grand public a tous les ingrédients nécessaires pour devenir l’un des grands succès de l’année au Canada anglophone.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2014/08/dr-cabbie.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=v500T-QxVVE

Dr. Cabbie est une comédie canadienne coproduite par Caramel Films basée à Montréal et réalisée par le québécois Jean-François Pouliot (La grande séduction, 2003 et Guide de la petite vengeance, 2006). Le film raconte l’histoire d’un jeune médecin indien immigré à Toronto qui, ne parvenant pas à se trouver un emploi correspondant à ses compétences, se reconvcerti en chauffeur de taxi. Il deviendra un héros local après avoir transformé son vieux Checker Cab en clinique mobile.

Image extraite de Dr Cabbie de Jean-François Pouliot (Vinay Virmani)

Dr Cabbie de Jean-François Pouliot (Vinay Virmani à droite)

Cette production est destinée à un large public majoritairement anglophone, On imagine en effet que peu de québécois francophones y trouveront matière à références ou identification, sans compter que sa sortie dans les cinémas en même temps que Mommy de Xavier Dolan lui enlèvera une bonne part de l’attention médiatique.

Dr. Cabbie aborde sur le ton de la comédie plusieurs thèmes liés au métissage d’un Canada urbain de plus en plus cosmopolite, tels que l’insertion de la jeunesse dans une société pas toujours à l’écoute ou la différence et l’acceptation des différentes cultures. Doublé d’une comédie sentimentale entre l’acteur et coauteur du film Vinay Virmani et la belle américaine Adrianne Palicki (Red Dawn), le film s’amuse également à moquer certaines politiques gouvernementales dans un pays qui, malgré son manque flagrant de médecins, continue à écarter les professionnels d’origine étrangère pour des raisons administratives essentiellement destinées à protéger l’emploi des spécialistes canadiens.

Sortant conjointement au Canada et en Inde le 19 septembre 2014, Dr. Cabbie est une production ambitieuse qui a bénéficié d’un marketing important auprès du public torontois. Le film est coproduit par la star bollywoodienne Salman Khan par le biais de SKBH, sa société de production de films fondée en 2011 dont une partie des bénéfices est reversée à une fondation… dirigée par Khan lui-même.

Dr Cabbie de Jean-François Pouliot (Adrianne Palicki et Isabel Kaif)

Dr Cabbie de Jean-François Pouliot (Adrianne Palicki et Isabel Kaif)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives