Faux tatouages, Les – Film de Pascal Plante

Les faux tatouages est une chronique sentimentale écrite et réalisée par Pascal Plante, auteur des courts Blonde aux yeux bleus et Drum de marde!.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2017/10/faux-tatouages_affiche.jpg
Rose-Marie Perreault et Anthony Therrien dans le film "Les faux tatouages" de Pascal Plante

Rose-Marie Perreault et Anthony Therrien dans Les faux tatouages de Pascal Plante (©Némésis Films)

Les faux tatouages (Tattoos) est le premier long métrage écrit et réalisé par Pascal Plante, auteur des courts Blonde aux yeux bleus et Drum de marde!.

Dans cette douce chronique sentimentale, l’intensité de la jeunesse et la musique se font les vecteurs des amours naissants entre deux amateurs de musique punk-rock. Mais leur histoire a une date de péremption puisque lui doit quitter Montréal dans quelques jours. Grâce au naturel d’Anthony Therrien (Corbo) et Rose-Marie Perreault (Les démons), Les faux tatouages capte avec justesse et sincérité les incertitudes de la jeunesse, sans effets de pathos. Le film repose sur une bonne dose d’humour et de spontanéité.

Unique dans son genre au Québec, le film de Pascal Plante a des airs de parenté avec plusieurs comédies romantiques américaines indépendantes, dont le Paranoid Park de Gus van Sant, entre autres.

Projeté en première mondiale au Festival international du film de Vancouver, Les faux tatouages a ensuite été présenté au Festival du nouveau cinéma. Une sortie en salle au premier trimestre 2018 est prévue.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives