Full Blast – Film de Rodrigue Jean

Full Blast est le premier long métrage de fiction de Rodrigue Jean, un film exigeant qui remportait les faveurs de la critique au Canada.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/01/full_blast.jpg
Pochette DVD du film Full Blast de Rodrigue Jean

Pochette DVD du film Full Blast de Rodrigue Jean

Full Blast est un Drame psychologique réalisé par le cinéaste acadien Rodrigue Jean. Premier long métrage de fiction de Jean, Full Blast est une oeuvre exigeante et crue qui se penche sur la souffrance humaine, l’aliénation et la recherche incessante de l’amour.

Full Blast est inspiré du roman L’Ennemi que je connais de Martin Pître, romancier et poète du Nouveau-Brunswick décédé en 1998. Le réalisateur Rodrigue Jean cherchait depuis longtemps une histoire contemporaine qui se passerait dans une région pouvant ressembler à la sienne, l’Acadie.

Il précise toutefois que ce qui l’intéressait n’était pas de faire le portrait d’une région, mais plutôt de raconter l’histoire de ces jeunes qui vivent en dehors des grands centres. « La cinématographie moderne nous montre souvent la jeunesse des grands centres urbains, explique Rodrigue Jean. Or, les jeunes des régions vivent exactement au même diapason que ceux des villes : ils ont la même culture, les mêmes divertissements, aiment la même musique, vivent les mêmes angoisses, partagent les mêmes espoirs. Même en dehors des grands centres, on est dans le « beat » fin de siècle. » [1]

Référence : [1]: dossier de presse du film

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives