Incomparable Mademoiselle C, L’ – Film de Richard Ciupka

Un beau succès appelle systématiquement une suite? Hélas cette Incomparable Mademoiselle C. ne fut pas – et de loin – aussi chanceuse que son aînée.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/01/incomparable-mademoiselle.jpg

L’incomparable Mademoiselle C. est une comédie réalisée par Richard Ciupka, qui suit les traces de La mystérieuse Mademoiselle C. sorti deux ans plus tôt et également réalisé par Ciupka en 2002.

Dans cette suite ordinaire, on retrouve la pétillante Marie-Chantal Perron en factrice déterminée à infléchir les volontés d’un homme d’affaires peu scrupuleux. Le scénario, toujours basé sur les livres de la scénariste Dominique Demers, ne nous livre hélas que bien peu de nouveautés. L’incomparable Mademoiselle C. nous sert un bon plat réchauffé, mais sans véritables saveurs. L’attrait du public s’en est trouvé affecté, les recettes en salles dépassant à peine la moitié de celles obtenues deux ans plus tôt.

Le film obtint le Prix du Meilleur long métrage pour un auditoire d’enfants au Festival Laganside Cinemagic de Belfast, Irlande du Nord en 2004.

em

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives