J’espère que tu vas bien – Film de David LaHaye et Jay Tremblay

Marie-Chantal Perron et David La Haye sont les deux seuls acteurs de ce long métrage, entièrement filmé à la Steadicam, en un seul plan-séquence. Un tour de force physique d’une durée de 87 minutes qui constitue une première dans le cinéma québécois.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2012/12/jespere-que-tu-vas-bien.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=Op4nLjN-z80

J’espère que tu vas bien est un drôle de film, indépendant et inclassable, tourné sur un coup de cœur. Il s’agit du premier long métrage co-réalisé par le comédien David La Haye, qui a réalisé ce drôle d’OVNI avec quelques centaines de dollars en poche, comme c’est de plus en plus le cas dans le cinéma québécois indépendant.

J’espère que tu vas bien a été tourné en une seule prise par La Haye et son collègue Jay Tremblay, sans répétition technique. Marie-Chantal Perron et David La Haye, complices de longue date dans la vie, sont les deux seuls acteurs de ce long métrage, entièrement filmé à la Steadicam, en un seul plan-séquence. Un tour de force physique d’une durée de 87 minutes.

Une bizarrerie qui est sortie en salles durant une semaine au cinéma Excentris à Montréal, à compter du 29 juin 2012.

Marie-Chantale Perron et David La Haye, J'espère que tu vas bien ©Aviva Communications

Marie-Chantale Perron et David La Haye, J’espère que tu vas bien ©Aviva Communications

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives