Kiss, The – Film de Pen Densham

Le baiser, Il bacio del terrore, El beso et d’autres: autant de noms de versions différentes du même film The Kiss, une série B d’épouvante canado-québécoise anglophone réalisée par Pen Densham.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/05/kiss_USA.jpg

The Kiss est un drame d’horreur de série B coproduite par le Québec, signée en 1987 par le réalisateur d’origine anglaise Pen Densham.

Présentée au festival du film d’horreur d’Avoriaz, cette production de très piètre qualité reposant essentiellement sur le charisme (les charmes) de l’actrice Joanna Pacula, fut oubliée assez rapidement. Elle coule aujourd’hui de paisibles moments en format DVD, auprès de ses multiples congénères appréciés des amateurs d’horreur et d’épouvante. À sa sortie au Québec, le film avait attiré environ 25 000 spectateurs en salles.

À signaler la présence dans la distribution des comédiennes québécoises Céline Lomez (Gina de Denys Arcand) et Johanne Harelle (À tout prendre de Claude Jutra) dans le rôle d’une vielle femme noire.

Titre de la version française: Le baiser.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives