Marais, Le – Film de Kim Nguyen

Bienvenue quelque part en Europe de l’Est dans un 19e siècle mythique. Bienvenue dans un premier film prometteur, sorti tout droit de l’univers très visuel de Kim Nguyen.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/02/marais_affiche.jpg

Le marais est le premier long métrage de Kim Nguyen, détenteur d’une maîtrise en études cinématographiques de l’Université de Montréal et spécialiste des effets spéciaux. Le marais a été sélectionné au Festival de Toronto et au Festival international du nouveau cinéma et des nouveaux médias de Montréal. Il s’agit d’un conte philosophique mâtiné de cinéma fantastique, à la fois poétique et inquiétant, situé dans d’obscures forêts d’un pays inconnu, au XIXe siècle.

Pour incarner les personnages de cette Europe de l’Est, il fallait des comédiens parlant russe que la direction du casting a été chercher parmi les acteurs russophones vivant au Québec, Gregory Hlady en tête.

Le marais a été nommé à six reprises aux Jutra, dont meilleur film et meilleure réalisation. Il fut de la sélection officielle à Camerimage en Pologne et figura parmi les finalistes pour meilleure la direction photograpie de long-métrage, CSC.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives