Peau blanche, La – Film de Daniel Roby

Dans ce La peau blanche parfaitement maîtrisé, un jeune provincial vit à Montréal une histoire qui vire peu à peu à l’horreur. Un premier film très prometteur pour Daniel Roby.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/02/peau-blanche.jpg

Premier long métrage du jeune diplômé de l’Université Concordia Daniel Roby, La peau blanche est l’un des rares films d’horreur produits au Québec et en français. À l’instar de Sur le seuil de Éric Tessier, La peau blanche marque un renouveau dans la cinématographie de genre québécoise. Primé à plusieurs reprises en festival ce premier film maîtrisé a confirme les débuts prometteurs pour ce directeur photo, producteur et réalisateur de courts métrages et de publicités télé.

Comme la plupart des films de genre au Québec, La peau blanche n’a connu qu’une réussite limitée en salles, attirant seulement 7 000 spectateurs à sa sortie. Toutefois, il a acquis depuis ce temps une notoriété certaine auprès des amateurs de cinéma de genre, un fait rare pour un film québécois francophone.

Festivals et récompenses

Meilleur premier film canadien au Festival international de Toronto ; Prix Claude-Jutra aux Génie 2005 (meilleur jeune réalisateur) – Meilleur film canadien au Festival du cinéma indépendant et de la vidéo de Victoria (BC) – Présenté au festival du film fantastique de Gérardmer en 2005 et à celui de Neuchâtel en Suisse la même année.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives