Sans dessein – Film du collectif Dead Cat Films

Sans dessein est une comédie loufoque produite avec un microbudget et qui n’a jamis été dstribué dans les salles québécoises.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/05/sans-dessein.jpg

Autofinancé par le collectif Dead Cat Films avec un budget ridicule, la comédie burlesque québécoise Sans dessein a été présentée en juillet 2009 durant le Festival Fantasia (il y fut primé Meilleur film québécois). On avait également pu voir ce film lors des Rendez-vous du cinéma québécois l’année suivante. En dehors de ces quelques projections, Sans dessein n’est jamais sorti en salles. La version DVD a été éditée presque deux ans après sa projection.

L’histoire est celle de Paul Thérien, trentenaire célibataire, sans motivation et sans dessein. Malheureux dans une job de concierge sans avenir, Paul voit un jour débarquer un esprit magique qui lui propose de refaire son avenir à son image. Mais pour que cela se réalise, Paul doit d’abord reconquérir son amour de jeunesse, Martine… À la lecture de ce qui précède on imagine évidemment que les choses vont être assez mouvementées dans la vie de Paul.

Voir la bande annonce

Steeve Leonard dans la comédie sans Dessein

Steeve Leonard dans la comédie sans Dessein

 

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives