Secret de ma mère, Le – Film de Ghyslaine Côté

Le secret de ma mère est une comédie dramatique québécoise réalisée par Ghyslaine Côté en 2006, dans la foulée du succès obtenu par son précédent film Elles étaient cinq.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/03/secret-de-ma-mere.jpg

Troisième long métrage de la réalisatrice, Le secret de ma mère se penche la vieillesse, la mort et sur les liens familiaux distendus. Comédie légère et bien dosée qui sait transpercer l’humour des dialogues pour y inclure une pointe de réflexion sur la filiation et sur l’amour maternel, le film fut reçut avec enthousiasme par la critique et eut droit à un bel écho auprès du public (300 000 spectateurs en salles).

Le secret de ma mère a obtenu 4 nominations aux prix Jutra (dont celui de la meilleure actrice pour Ginette Reno), 2 nominations aux Prix Genie (meilleur scénario et meilleure actrice pour Ginette Reno), ainsi que le prix du meilleur film au festival de Stony Brook en août 2007.

Le film s’intitule A Family Secret dans sa version anglaise.

Ginette Reno et Céline Bonnier Prod LE SECRET DE MA MERE de Ghyslaine Côté 2006 (© Remstar Productions)

Ginette Reno et Céline Bonnier Prod LE SECRET DE MA MERE de Ghyslaine Côté 2006 (© Remstar Productions)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives