Soho – Film de Jean-Philippe Duval

Produit pour la télévision, Soho est une comédie dramatique sur le temps qui file, sur la crise de la trentaine en mal de rêves irrésolus. Il s’agit du premier long métrage de fiction de Jean-Philippe Duval.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/04/soho-visuel.jpg
Dominic Darceuil et Pascale Montpetit dans Soho de Jean-Philippe Duval

Dominic Darceuil et Pascale Montpetit dans Soho de Jean-Philippe Duval

Soho est une comédie dramatique réalisée par Jean-Philippe Duval, qui, après avoir signé plusieurs courts remarqués (Yukon Blues ou La vie a du charme prix « Découverte » du Festival du nouveau cinéma et de la vidéo de Montréal de 1992) signait, à 24 ans à peine, son premier long métrage de fiction.

Dans cette histoire taillée sur mesure pour la télévision par Josée Fréchette (également scénariste de C’était le 12 du 12 et Chili avait les blues), une jeune paumée découvre l’amour avec un beau gars des quartiers riches de dix ans son cadet. Ses valeurs et convictions seront mises à rude épreuve.

Dernier film produit par TV-Films Associés pour le compte des « Beaux dimanches » de Radio-Canada, Soho avait été présenté en première lors du FFM en août 1994. Le film avait mis en nomination aux prix Gémeaux dans la catégorie Meilleure réalisation.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives